27 janvier 2022 : augmenter les salaires maintenant !

Jeudi 27 janvier 2022, 3 manifestations en Loire-Atlantique :

                      • ANCENIS, 10 h, Pont d’Ancenis
                      • SAINT-NAZAIRE, 10 h, Place de l’Amérique Latine
                      • NANTES, 14 h, Préfecture

Pendant des années patronat et gouvernement nous ont fait croire qu’il n’y avait pas d’argent, mais depuis des mois le gouvernement donne des milliards aux entreprises sans condition sociale et environnementale, ni contrôle.

Chaque année, les dividendes versés par les entreprises françaises qui figurent au CAC 40 atteignent des records et même en période de pandémie : LA CRISE N’EST PAS LÀ POUR TOUT LE MONDE .

Cet argent est celui des travailleurs des petites, moyennes et grandes entreprises. Les conséquences économiques et sociales de la crise sanitaire sont supportées par les salarié-e-s, les retraité-e_s et les privé-e-s d’emploi.

La récente flambée des prix des produits alimentaires, de l’énergie (pétrole, gaz, électricité) des matériaux de construction et bientôt des mutuelles santé risque de plonger des familles entières dans la précarité.

UNE HAUSSE DES SALAIRES, PENSIONS ET MINIMAS SOCIAUX EST INDISPENSABLE POUR POUVOIR PAYER LES FACTURES MAIS AUSSI POUR VIVRE DIGNEMENT ET PLEINEMENT !

Télécharger le PDF

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.