Le 02 février en matinée, 600 agent.es étaient mobilisé.es devant les grilles de l’hôtel du Département.
A l’appel de l’intersyndicale CFDT-CGT-FO, 600 agent.es « oublié.es du Ségur » se sont mobilisées ce jeudi 02 février.
Un cortège s’est ensuite dirigé jusqu’à la la maison des syndicats où, en assemblée générale, les grévistes ont décidé de reconduire le mouvement de contestation le jeudi 09 février à 10h30 devant l’hôtel du Département, suivi d’un pique-nique.
APRES LE 2, LE 9 FEVRIER 2023
GREVE DES « OUBLIE·ES DU SEGUR », ACTE 2
Nous attendions les décrets d’application concernant le versement du Ségur aux agent.es et surtout, les arbitrages de notre employeur,
le Conseil Départemental de Loire-Atlantique.
Encore une fois, nous sommes confronté.es à des décisions qui favorisent certains métiers, en oubliant des collègues soumis aux mêmes difficultés et aux mêmes pressions liées aux spécificités du secteur social et médico-social. Notre participation et notre détermination exprimées le jeudi 2 février nous confortent dans nos revendications:
Nous demandons :
Le versement de 183 € net par mois à l’ensemble des agent.es de la solidarité (siège et territoire), quel que soit leur filière ou leur métier, y compris aux assistant.es familiaux.ales ainsi que les agent.es du service conditions de travail.
L’intersyndicale CGT—FO appelle l’ensemble des agent·es de la Solidarité à se mettre en grève et à manifester le jeudi 9 février 2023,
qu’ils et elles soient déjà bénéficiaires du Ségur ou non, afin de revendiquer l’égalité entre tous les collègues.
MOBILISONS-NOUS MASSIVEMENT!
RENDEZ-VOUS LE JEUDI 9 FEVRIER 2023
A 10H30 avec le pique-nique
DEVANT L’HÔTEL DU DEPARTEMENT