De nombreux agent·es ont froid au travail

Les mandaté·es de la Formation Spécialisée Sante Sécurité au Travail (F3SCT) de la CGT ont quitté la dernière séance du 14 novembre 2023. Vous pourrez connaître les raisons de cette action en lisant notre déclaration (ci-après) adressée à Lydie Mahé, Vice-présidente en charge du personnel et Présidente du F3SCT. Nous lui avons également remis une pétition des collègues de G. Tillion sur ce sujet.

« Depuis sept années, exceptée une légère amélioration en 2021, de nombreux collègues ont froid au travail. Tous les ans ce problème a été abordé en CHSCT (aujourd’hui F3SCT), des solutions ont été évoquées et pourtant la situation demeure inchangée.
Nous ne rentrerons pas sur les causes et les conséquences de ce problème, nous l’avons suffisamment fait. Toutes les très longues explications que vous avez essayé de nous fournir et que nous avons eu la patience d’écouter restent vaines.
Ce problème de chauffage illustre le monologue social que vous nous imposez avec l’absence de prise en compte des préoccupations des collègues que nous relayons. Nous ne sommes pas des figurants.
Par conséquent et pour marquer notre désapprobation, les mandatés, hormis le secrétaire de la F3SCT qui assumera son rôle, ne siègeront pas à l’instance d’aujourd’hui.
Nous quittons la salle dès à présent, sans attendre une éventuelle expression de l’administration, place aux actes. »

Notons qu’en fin de semaine sur Germaine Tillion, des collègues nous signalent une nette amélioration : tant mieux.

Si de votre côté, vous avez froid au travail, nous vous invitons à nous informer par mail : syndicat.CGT@loire-atlantique.fr et/ou rédiger une fiche SST.

En PDF : De nombreux agent·es ont froid au travail

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.