Ségur : signez la pétition. Pour certains personnels, Ségur à avaler !

 Télécharger la feuille de pétition

Nantes, le 29 novembre 2022

OBJET : la prime Ségur au Département de Loire-Atlantique

Monsieur le Président,

La loi du 16 août 2022 portant mesure d’urgence pour la protection du pouvoir d’achat a promulgué la transformation de la prime Ségur de 189 euros nets par mois en complément de traitement indiciaire (+ 46 points d’indice ajoutés au traitement). Les modalités de versement du CTI (Complément de Traitement Indiciaire) sont rétroactives pour un versement à compter du 1er avril 2022.

Un nouveau décret est attendu pour fixer précisément les corps et cadres d’emplois dont doivent relever les agents exerçant des fonctions d’accompagnement socio-éducatif.

Nous sommes donc encore loin du CTI pour toutes et tous ! En effet, les assistants familiaux, les agents administratifs, les agents de la MDPH en sont exclus !

Pour la CGT, il est inacceptable que les professionnels subissent l’absence d’égalité de traitement dans l’attribution des dispositions du Ségur.

Dans un contexte national de salaires bloqués, d’inflation soudaine et importante, face à la crise de recrutement dans la fonction publique, cette prime pour tous est une obligation politique.

Nos élus ont le choix d’envoyer un signal fort aux agents en attribuant cette augmentation à tous les agents des filières sociales et médico-sociales, mais ils ont aussi le choix d’étendre cette augmentation aux assistants familiaux, aux agents administratifs, aux secrétaires des Espaces Départementaux des Solidarités, à l’ensemble des agents œuvrant auprès du secteur de l’enfance et des familles, y compris les encadrants.

La CGT revendique l’attribution du Ségur pour tous les professionnels du secteur social et médico-social quelles que soient leurs fonctions (techniques, administratives, médico-sociales…) que ce soit sous forme de CTI ou de revalorisation du RIFSEEP.

Il ne s’agit pas d’un cadeau mais d’une première avancée concernant la juste reconnaissance des agents. Nous ne devons pas baisser la garde et continuer à porter nos revendications pour un service public qui réponde réellement aux besoins des administrés et dans le respect des agents.

Télécharger la feuille de pétition

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.