Protection de l’enfance : grève nationale et appel à rassemblement dans le cadre des Assises Nationales à Nantes le jeudi 28 juin 2018

Les jeudi 28 et vendredi 29 juin 2018, auront lieu les Assises Nationales de la Protection de l’Enfance organisées par le Conseil Départemental de Loire-Atlantique à la cité des congrès de Nantes.
C’est l’occasion de se faire entendre !

Un collectif protection de l’enfance 44 (PE 44) s’est regroupé pour se faire entendre auprès des financeurs dans un premier temps, pour dénoncer l’évolution des politiques publiques à moindre coût, dégradant significativement la protection des enfants en Loire-Atlantique, comme la tendance nationale semble l’indiquer dans la majorité des autres départements (Maine et Loire, Nord, Seine et Marne…).

L’objectif est de rassembler le plus grand nombre pour pouvoir être force de proposition, afin d’enrayer le quotidien et de stopper ce que les politiques publiques imposent et qui nuisent au cœur même de ce qui rassemble à savoir l’intérêt de l’enfant, de la personne en devenir, de la personne elle-même.

A l’occasion de l’ouverture de ces Assisses, le collectif PE 44 souhaite faire entendre le mal-être de l’ensemble des acteurs de la Protection de l’Enfance en rassemblant un maximum de personnes dès 12h devant la Cité des Congrès à NANTES le jeudi 28 juin 2018.

Faisons entendre la réalité du terrain, en rejoignant le Collectif Protection de l’Enfance 44

Rassemblement pour un pique-nique devant le parvis de la
CITE DES CONGRES DE NANTES le Jeudi 28 Juin à 12H,
Tribune Publique à 14H, puis manifestation vers le Conseil Départemental

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.