La « faites » des liens, le samedi 21 mai 2022 à Mesquer

La 2nde édition de la Faites des liens se déroulera le samedi 21 mai 2022, de 10 h à minuit, sur le site de tourisme social Touristra du Château de Tréambert, à Mesquer.

Organisée à l’initiative de camarades CGT des métiers du soin et du lien, cette journée a pour vocation de rendre visibles aux yeux du grand public ces métiers très féminisés et très précarisés, les fameuses « 1ères de corvée » qui ont été saluées pendant la crise sanitaire mais très vite oubliées quand elles ont réclamé de meilleures rémunérations et conditions de travail. Cette fête a aussi vocation de permettre la rencontre de ces travailleur.ses et de créer les conditions pour qu’ils/elles s’organisent syndicalement afin de faire aboutir leurs revendications.

Mais bien au-delà, c’est l’occasion pour tou.te.s de passer un bon moment festif et militant au travers d’une multitude de propositions culturelles axées sur le monde du travail, de concerts, de débats et d’animations en tout genre, pour petits et grands. Vous trouverez tout le programme et les modalités pratiques en pièce jointe.

Et cerise sur le gâteau, notre secrétaire général, Philippe Martinez, nous fera le plaisir de participer à la fête, notamment à l’Agora des métiers à partir de 14 heures.

Nous vous attendons nombreux.ses, et n’hésitez pas à diffuser largement l’info et à venir avec famille et amis (la fête est ouverte aussi aux non-syndiqué.e.s) !

Pour celles et ceux qui souhaiteraient donner un coup de main à l’organisation, vous pouvez vous faire connaître en envoyant un message à lafaitesdesliens@gmail.com

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.