Les fêtes de fin d’année sont habituellement un moment de répit pour se retrouver en famille ou entre amis. Mais du répit, ils ne nous en laissent aucun.
Se donner les moyens de rebondir
Après ces longs mois de confinement, la lassitude est là et l’ampleur de la crise, l’accélération des attaques contre nos droits nous poussent, parfois, au pessimisme.
Pourtant, il suffit d’ouvrir l’œil pour apercevoir, sur la carte de France, les points lumineux qui s’allument comme autant de mobilisations qui déchirent la croûte médiatique grisâtre du pouvoir.
Et si la question à laquelle nous devions répondre était de relier ces points pour dessiner ce monde solidaire, juste et durable auquel nous aspirons ?
Malgré la crise sanitaire qui freine les rencontres et les échanges, nous sommes nombreux sur le terrain de l’urgence sociale, nombreux à créer des ponts entre ceux qui allument ces points d’espoir.
C’est le moyen de construire le monde d’après libéré de la finance en répondant aux enjeux sociaux et climatiques.
Emprunter ce chemin pour mettre largement en débat les propositions de la CGT et aussi ouvrir des perspectives et construire la mobilisation.
Nous vous souhaitons nos meilleurs voeux pour 2021 et nous vous donnons rendez-vous pour une année qui s’annonce déjà combative.