La CGT présente à la Digital Week de Nantes le 18 septembre !
Venez nombreux-ses à cette journée d’étude qui traitera d’un thème aux enjeux majeurs pour le monde du travail.
Il n’est plus un logiciel, une méthode d’organisation ou un espace de travail qui ne se revendique collaboratif. Les technologies numériques facilitent le partage et l’échange dans le monde entier à toute heure du jour et de la nuit. Les outils se multiplient et font de plus en plus d’adeptes. Mais le collaboratif n’est pas une panacée. Au-delà des outils, c’est le mode d’organisation de l’entreprise qui est remis en question.
Dès lors, le rôle des managers, dans l’appropriation de ces outils et des méthodes collaboratives, devient une condition nécessaire pour tirer le meilleur de ces nouvelles pratiques. Mais cette posture suppose de nouvelles formes d’expertises, aussi bien relatives aux métiers qu’au numérique.
Dans l’espace public, les services proposés aux citoyens se dématérialisent sous couvert d’efficience, non sans le risque de renforcer le processus de renoncement aux droits pour une partie des usagers ne disposant pas du niveau fonctionnel minimal de compétences technologiques.
Cette journée d’étude proposée par le syndicat des Ingénieurs cadres et techniciens UGICT-CGT permettra d’aborder ces thématiques au travers de questions comme :
- Quelles conséquences dans les pratiques professionnelles et l’ingénierie de projet face aux enjeux du Web social et d’une culture collaborative et de partage ?
- Quel impact sur l’organisation interne de la collectivité ? Quelles compétences intégrer dans ses pratiques ?
- Quels « risques » pour les agents et salariés ?
- Comment maintenir un haut niveau de service en multipliant les canaux relationnels avec les usagers ?
Le 18 septembre 2018 / 9h00 – 17h
Thème(s) de l’évènement : Économie & Emploi
Format(s) de l’évènement :
Conférence / Table-ronde
Maison des syndicats – bâtiment centralProfessionnels, acteurs du numérique et de l’emploi, agents et usagers des services publics
Entrée gratuite
Entrée libre