Ce n’est pas une découverte pour les retraités-ées et leur syndicat CGT, MACRON est le Président des riches.
L’agression contre les retraités-ées, contre leur pouvoir d’achat, leurs systèmes de retraite, leur accueil dans les EHPAD, leur droits aux soins éclate au grand jour.
Les retraités-ées, comme tous les salariés, subissent les augmentations du coût de la vie, l’augmentation du gaz de 6,9 %, des carburants, du forfait hospitalier, des cotisations des complémentaires santé, des assurances, la baisse des APL et l’augmentation de la CSG, la suppression de la ½ part pou les veuves et veufs.
Le mensonge du Président et de son gouvernement sur la CSG qui serait de 1,7% et qui ne frapperait pas les petites retraites est aujourd’hui constaté par tous.
La réalité est que la CSG sur la retraite nette est de 1,85% et en raison de son application sur le RFR (revenu fiscal de référence), s’applique y compris sur des retraites inférieures à 1.200 € , la CSG s’applique aux retraites du couple et aux revenus autres que les retraites.
L’austérité frappe encore plus les retraités-ées que les autres couches sociales, les retraites ont été bloquées pendant près de 4 ans et ce n’est pas les 0,8% au 1/10/2017 qui comble la perte du pouvoir d’achat sur le seul indice des prix qui se situe entre 1% et 1,5% par an.
La perte du pouvoir d’achat des retraites se situe à hauteur de 25 à 30% depuis 1993.
Lire la suite sur le tract : TRACT RETRAITÉS 15 MARS 2018