Le 22 septembre 2018, à Nantes, marchons pour la Paix !

Face à une situation internationale particulièrement inquiétante, avec une montée des actes et des discours va-t’en-guerre, nationalistes, xénophobes et anti-migrants, l’UD CGT 44 a décidé de s’inscrire résolument dans les actions prônant le règlement pacifiste des conflits, portant des solutions démocratiques, sociales et solidaires.

Alors que le versement de dividendes est en hausse continuelle (+ 7,7 % annoncé pour 2018, avec plus de 1000 milliards de dollars versés cette année) et que les dépenses militaires représentent plus de 1700 milliards de dollars par an, les politiques régressives, répressives et anti-sociales se multiplient pour les peuples. La paix ne sera possible qu’avec une juste répartition des richesses, une augmentation des droits des peuples et des politiques ambitieuses de solidarité.

Plus localement, la situation nantaise d’accueil des migrants et de toutes les personnes sans abris s’enlise depuis des mois, voire des années, malgré un fort mouvement de solidarité porté par les associations, les organisations syndicales et des citoyens. Des centaines de familles survivent dans des conditions sanitaires et sociales indignes, jetées de squat en squat sans qu’aucune solution durable ne leur soit offerte. La responsabilité de l’État, et donc la Préfecture, mais aussi celle de la Mairie de Nantes est clairement engagée. Comment, au 21ème siècle, peut-on encore traiter des êtres humains de la sorte ?

Face à toute cette inhumanité et pour porter haut et fort nos exigences de solidarité, l’UD CGT 44 vous invite à participer nombreux-ses aux 2 manifestations qui se dérouleront samedi 22 septembre à Nantes :

A 13h45, devant le monument des 50 otages (Préfecture) : Marche pour la Paix, à l’occasion de la journée internationale de la Paix Prise de parole à 14 h, suivi d’une manifestation vers le square Daviais

A 15h00, square Daviais : Manifestation de soutien aux migrants

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *