Les Unités Emploi

La convention qui lie le Conseil départemental et Adelis sera dénoncée au 31/12/2018.

En effet l’association Adélis pour son secteur d’activité Unité Emploi est déficitaire depuis plusieurs années. Ce déficit est dû pour une part à une baisse de subvention du Conseil Européen.

Ceci, bien entendu, n’est pas sans conséquence pour les salariés.

Le Conseil Départemental s’est engagé à reprendre l’ensemble de l’activité et du personnel Adélis. Soit mais les conditions de cette « reprise » ne sont pas toutes connues : treizième mois, localisation des emplois, congés, prévoyance …

Les salariés attendent des réponses à leurs interrogations.

Par ailleurs quelles seront les conséquences de cette « reprise » sur les salariés Unité Emploi en CDD du Conseil Départemental ? Poursuite ou pas des CDD ? Et les personnels lauréats du concours de rédacteur de ces unités ?

Encore des interrogations qui deviennent pour certains professionnels des inquiétudes.

Notre syndicat avec la CGT Adélis a sollicité une rencontre avec les Présidents du CD 44 et d’Adélis pour obtenir des réponses à nos questions et entamer des négociations si elles sont nécessaires.

Quoiqu’il en soit, nous constatons la fragilité des dispositifs qui reposent sur des subventions externes, en l’occurrence L’Europe pour les Unités Emploi. Lorsque ces subventions diminuent ou s’arrêtent que deviennent ces activités et plus encore les professionnels ?

Nous ne devons pas accepter une telle précarité de nos emplois.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *