Vers la mort des ASH-Actualités Sociales Hebdomadaires ?

La Fédération CGT des Services publics appelle l’ensemble des syndicats, syndiqués et collègues à soutenir les journalistes des ASH en grève depuis le 2 janvier 2018

Les Actualités Sociales Hebdomadaires (ASH) est un magazine qui traite de l’actualité juridique et des pratiques professionnelles dans le secteur social et médico-social. C’est un outil de référence pour les professionnel-le-s.

Les ASH sont actuellement grandement menacés.
La rédaction compte aujourd’hui 11 journalistes, contre 23 il y a moins d’un an.

En quelques mois, suite à une dégradation sans précédent de leur condition de travail et dans une volonté de préserver leur liberté d’expression, la quasi-totalité de l’équipe des ASH a quitté la rédaction, et avec elle une connaissance historique du secteur social et médico-social.
Si dans un premier temps, des remplacements ont été effectués, ce n’est plus le cas aujourd’hui.
Ainsi, les journalistes de la rédaction sont très majoritairement en grève depuis le 2 janvier pour obtenir les moyens de continuer à produire un magazine de qualité, dans des conditions de travail acceptables. Depuis plusieurs mois, celles-ci se sont dégradées, notamment parce que de nombreux départs n’ont pas été remplacés.
Nous acteurs du secteur social et médico-social avons besoin d’une presse sociale de qualité. Les ASH en font partie : c’est pour nous, un outil de référence.
La Fédération CGT vous invite donc vivement à apporter votre soutien aux journalistes des ASH en grève et à signer la pétition en ligne !

Le lien vers la pétition : https://www.change.org/p/soutien-aux-journalistes-des-ash-en-gr%C3%A8ve

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.