Pas de trêve sociale pour Macron !

Que veut faire Macron ?

  • Aller vite par ordonnances pour casser encore davantage le code du travail: priorité aux accords d’entreprise ; simplifier le droit du travail dans les PME ; faciliter les licenciements et plafonner les indemnités de licenciement …
  • En finir avec l’indemnisation des chômeur.ses par un contrôle encore plus fort des privé.es d’emploi qui seront contraint.es d’accepter quasiment n’importe quel poste pour ne pas être radié.es.
  • Transformer le CICE (Crédit d’Impôt pour la Compétitivité de l’Emploi) en exonération de cotisations sociales des employeur.ses
  • Ubériser le salariat
  • Détruire des postes de fonctionnaires : 120 000 (50 000 dans la Fonction publique d’état, 70 000 dans la Fonction publique territoriale)
  • Privatiser le service public et faire 60 milliards d’économie sur les services publics et la santé

Voilà le « projet » de Macron : une société inégalitaire avec plus de pauvres, de chômeur.euses, de précaires, des conditions de travail et un Service Public qui vont se dégrader.

En finir avec les divisions, la haine, l’exclusion, le racisme, la xénophobie et le sexisme, implique des politiques qui portent l’intérêt commun et non les seuls intérêts du capital et du marché de la finance.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.