FN : l’imposture sociale de l’extrême droite

La menace d’une arrivée au pouvoir de l’extrême-droite est plus que jamais d’actualité.

La CGT, forte de ses valeurs et de son histoire, a toujours combattu ces idées nationalistes porteuses de haine, de rejet de l’autre, de divisions des salariés.

En se drapant d’une parure sociale, le FN tente de masquer ses idéaux libéraux et xénophobes. Afin de le démasquer, il est de la responsabilité des militant-es CGT d’aller au débat avec les salariés, retraités, privés d’emploi, pour leur montrer le vrai visage du FN et déconstruire ce programme d’un autre temps. Vous trouverez ci-dessous des fiches thématiques, sur le rapport du FN au patronat, les mensonges du FN sur le pouvoir d’achat, ou encore sur son rapport à la fiscalité.

Par ailleurs, l’Union Départementale CGT de Loire-Atlantique s’associe au « collectif nantais contre les idées d’extrême-droite » pour organiser un débat public (tract ci-dessous) le samedi 8 avril, à partir de 14h00, à la Maison des Hommes et des Techniques (machines de l’ile) à Nantes. Nous vous y attendons nombreux-ses.

FHaine – Débat du 8 avril 2017 

Retrouvez les fiches thématiques de la CGT sur l’extrême droite:

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.